LÉGIONELLOSE

La légionellose est une maladie grave des voies respiratoires. Elle est causée
par des bactéries présentes naturellement dans l’eau. L’infection se produit par l’inhalation de gouttelettes contaminées. Des mesures préventives permettent
de réduire la prolifération de ces bactéries dans les installations sanitaires.

Vous trouverez d’autres informations utiles sur la légionellose ainsi que des documents et des chiffres récents sur le site Internet de l’Office fédéral de la
santé publique.
www.bag.admin.ch

 

Nos prélèvements d’échantillons et nos analyses se basent sur les normes ISO correspondantes et respectent les dispositions légales de l’OPBD. Nous sommes accrédités ISO 17025 (n°STS 0665).

 

Prévention de la légionellose
CHF 90.–/ échantillon *

 

Legionella spp.

Veuillez prendre contact avec Aquatest pour une offre sans engagement.

 

Pour obtenir un résultat probant, nous vous recommandons de demander à Aquatest d’effectuer au préalable une analyse des installations sur place en fonction des risques. Nous pourrons alors déterminer le nombre d’échantillons nécessaires et les prélever à ce moment-là.

Nous vous aidons volontiers à interpréter les résultats de vos analyses et sommes à votre disposition pour toute question.

Vous trouverez les bases légales sur le site Internet du Département fédéral de l’intérieur (DFI) : ordonnance sur l’eau potable et l’eau des installations de baignade et de douche accessibles au public (OPBD).

L’ensemble de nos analyses et de nos prélèvements sont effectués dans le respect des méthodes ISO en vigueur.

Nos clients

  • Hôpitaux
  • Hôtels
  • Installations sportives
  • Institutions publiques
  • Hébergements de groupes et cantonnements de troupes
  • Homes
  • Particuliers

 

* tous les prix hors TVA